• Claviers

    La première fois que j'ai touché un clavier ca devait être çà ?

    Claviers

    Bon ok, ca ne compte pas. Mais j'arrivais quand même à jouer "au clair de la lune" !!


    Vers 10-12 ans, j'ai pris un an de cours Yamaha sur çà :

    Claviers

      Ah mais je jouais avec les pieds !
    Pïed gauche pour la basse, main gauche pour les accords et c'est parti pour la rythmique : Boum, tchac,tchac  boum, tchac, tchac...
    Quoi , vous n'avez pas reconnu la valse ?  :)
    Bref ce cours m'a permis d'apprendre quelque accords renversés (et oui on apprenait que ca  et aujourd'hui encore je ne connais mes accords que comme çà)

    Par la suite, durant mon adolescence, je me suis offert quelques claviers, juste pour faire joujou !  

     

    DX 27   Claviers

     

    SH 101  Claviers

    Une petite boite à rythme Claviers

    Et il fallait bien sonoriser tout çà !!! Claviers

     

    La vie suivant son cours, j'ai revendu tout ceci pour me consacrer au boulot et la vie de famille.
    C'est beaucoup plus tard que j'ai fait l'acquisition de mon premier clavier arrangeur et je me suis remis un peu. à pianoter.. de temps en temps pour me distraire.

    C'etait sur un clavier Technics.
    Je me suis beaucoup amusé dessus et je l'ai gardé longtemps. C'était un bon clavier.

     

    Claviers

     

    Il  y a un peu plus d'un an, l'idée me vient de regarder un peu ce qui se fait maintenant en claviers-arrangeur. Histoire de voir un peu comment cela a évolué. Et là, whaou, je prends une claque : ces sonorités, ces styles,...
    Bien entendu direction le magasin de musique pour voir et surtout écouter en Live tout cela.
    Forcémént je suis scotché par le Tyros, belle bête, Mais il ne rentre pas dans mon salon. Non je rigole, en fait il ne rentre pas dans mon budget :(

    J'hesite un peu entre du Korg ou du Yamaha et finalement mon choix se porte rapidement sur le Yamaha PSR S750.
    Et avec le recul, je ne regrette pas du tout mon choix.

    Claviers

    Donc organisation d'un petit coin musique autour du PSR S750. Enceinte monitoring, pédale,..
    Et tout dernièrement, interface audio, ordi, clavier de controle midi. Et voilà mon nouveau petit coin musique.

      

    Claviers

     

    Maintenant, il n'y a plus qu'à trouver du temps libre pour s'amuser avec tout ça !!!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Juin 2015 à 23:52

    Et bien joli parcours musical, tout ca , et ton coin musique est bien équipé.cool

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 11:30

    Hello,

    merci pour le petit comm et la visite sur mon Blog ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :